Nous sommes ravies de partager avec vous un moment clé pour Kosmorebi ! Le célèbre magazine Marie Claire a récemment mis en avant notre marque dans un article dédié à la cosmétique naturelle et éthique. Cette reconnaissance souligne notre engagement à allier science, nature et artisanat pour offrir des soins de qualité, respectueux de la peau et de l’environnement. Découvrez comment Marie Claire a capturé l’essence de Kosmorebi et notre vision d’une beauté saine et durable.
Kosmorebi : la pureté dans la cosmétique





Des produits cosmétiques sains
Plus qu’une marque de produits cosmétiques bio, Kosmorebi est une ode au bien-être et à la nature. Fondée en 2022 par Catherine et Christine Kolditz, deux sœurs passionnées, Kosmorebi est une marque innovante, née d’une volonté de réconcilier efficacité scientifique et respect de l’environnement. « Notre objectif est de proposer des produits qui non seulement prennent soin de la peau, mais qui respectent aussi la planète », explique Catherine, docteure en biochimie. Pour cela, les deux soeurs ont consacré deux années de recherche et développement pour créer une gamme de soins de la peau qui allie la technicité des actifs biomimétiques à une approche sensorielle raffinée, tout en utilisant des ingrédients naturels et bio, sans silicones, parabènes ou autres composants controversés.
Des univers à part entière
Kosmorebi propose actuellement plusieurs gammes adaptées à différents types de peaux et besoins spécifiques. La gamme Cocoon est dédiée aux peaux sèches et sensibles, avec des textures protectrices et hydratantes. La gamme PEP’S, quant à elle, revitalise les teints ternes grâce à une combinaison de vitamines et d’antioxydants. Pour les peaux mixtes et grasses, la gamme PURE offre une action rééquilibrante avec des actifs comme l’acide salicylique et la niacinamide. Enfin, la gamme Velvet Éclat, autour de la rose de Damas, vise à redonner de l’éclat aux peaux fatiguées. Si elles ont toutes des compositions audacieuses, éthiques, naturelles et biologiques, ces gammes ont chacune leur propre univers sensoriel, fait d’odeurs enivrantes, de couleurs naturellement explosives et d’un toucher doux et agréable. « Nous avons cherché à créer des textures innovantes, pour créer une réelle expérience sensorielle qui reflète un besoin cutané », ajoute Catherine
Associer artisanat et innovation scientifique
L’ADN de Kosmorebi réside dans une approche holistique de la cosmétique, où le bien-être de la peau et la protection de l’environnement vont de pair. « Nous voulons prouver que l’artisanat et l’innovation scientifique ne sont pas incompatibles », souligne Catherine. Les sœurs incarnent cette vision, puisqu’elles fabriquent et conditionnent l’ensemble de leurs produits elles-mêmes, au sein de leur atelier au Pays Basque, en s’entourant de fournisseurs locaux qui valorisent l’upcycling. Forte de ces engagements, la marque envisage d’élargir son offre avec des gammes anti-âge, pour les peaux sensibles, ainsi que des produits capillaires et des déodorants. La vision des fondatrices inclut aussi le développement de l’économie circulaire locale et l’introduction de systèmes d’éco-recharge pour réduire encore davantage leur empreinte écologique. Ainsi, Kosmorebi ambitionne de redéfinir les standards de la cosmétique en proposant des produits à la fois performants, éthiques et accessibles.